Qu’est ce que Woocommerce et pourquoi l’utiliser ?

Alala le langage informatique, c’est du chinois, non ? Pourtant rien de plus simple à la fin de cet article, tu sauras pourquoi on utilise WooCommerce et surtout ce que c’est !

Sur les sites WordPress tu peux installer ce que l’on appelle des « extensions » pour avoir plus d’options à ton site web. Un peu comme les applications que tu ajoutes sur ton smartphone !

WooCommerce fait justement partie de ces extensions et te permet d’avoir et de gérer une boutique en ligne GRATUITEMENT sur ton site !

Mais quels options je peux avoir avec Woocommerce ?

Sur l’extension en elle-même, il y a quasiment toutes les options d’une boutique en ligne tels que

  • La configuration de ton compte Paypal Pro ( pas le basique, il faut absolument le Pro )
  • La définition des Zones de livraisons avec possibilité de faire la remises en mains propres
  • La gestion des emails marketing que le client recevra une fois qu’il a passé commande par exemple
  • Le plus gros étant la gestion des produits « simples » ou virtuels ( comme les services ) et même téléchargeable avec possibilité de les personnaliser

Autre chose intéressante à savoir : WooCommerce ne prélève aucun frais sur tes ventes ! Contrairement à Shopify par exemple !

Cependant…

Pour avoir encore plus de personnalisation de la boutique en ligne, il faut télécharger d’autres options connexes à WooCommerce comme :

Pour trouver toutes ces applications je vous conseille de taper WooCommerce directement dans la barre de recherche de l’ajout d’extension dans le backoffice de votre site, juste ici

Conclusion

WooCommerce est l’allié idéal pour démarrer sa boutique en ligne sereinement et surtout facilement ! C’est l’un des plus connus en la matière donc pleins de tutos sont disponibles sur Youtube ! Bien sur le mieux étant de déléguer la réalisation de son e-commerce à un professionnel quand on ne s’y connait pas ( Et je suis là pour ça 😉 )

J’espère que cet article ta éclairé sur la question et que tu utiliseras WooCommerce à l’avenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 16 =