4 étapes pour préparer le lancement de ton site sur les réseaux sociaux !

Tu n’as pas encore de site internet pour ton entreprise ? Il est en cours de création ou bien en pleine refonte ?

Alors cet article est fait pour toi ! Je vais te partager 4 étapes pour préparer au mieux le lancement de ton site sur les réseaux sociaux.

C’est en effet une étape importante pour ton business, un moyen de communication à ne surtout pas négliger car tu y as investi du temps et de l’argent. 
Alors, comment procéder ?

femme assise par terre avec son ordinateur portable

Parles – en dans ta communication !!

Informe ta communauté du lancement de ton site internet, fais-en un événement majeur
sur ton compte, ça créera un sentiment d’exclusivité pour ton audience.


Pour cela, il faut que tu mettes en place un plan d’action en conséquence :

  • Donne une date et crée un compte à rebours afin d’attiser la curiosité en story Instagram !
  • Prévois plusieurs types et formats de contenus pour toucher un maximum de
    compte ; pour cela voici ce que je te conseille :
  • Fait plusieurs stories pour teaser le lancement de ton site internet puis ajoute y l’option bouton avec lien
  • Publie un post pour le jour J qui va inviter tes abonnés à aller y faire un tour, à te donner
    leurs avis ou te féliciter : En interagissant, tu auras plus d’engagement !
  • Un réel, quelques jours plus tard, pour présenter une partie du site de manière ludique et amusante pour redécouvrir ton site internet !

Et bien sûr, n’oublies surtout pas d’ajouter le lien du site dans ta bio ou présentation en
fonction des réseaux sociaux que tu possèdes.

Touche une audience plus large que ta propre communauté !

Deux possibilités s’offrent à toi :

  • Utiliser de la publicité payante pour promouvoir tes publications, stories et toucher
    une audience plus vaste et ciblée.
    Tu auras la possibilité de choisir le budget et la durée que tu souhaites tout en donnant
    un maximum de caractéristiques sur l’audience visée.
  • Créer des partenariats et faire appel à des influenceurs pour appuyer la promotion de
    ton site. Tu obtiendras ainsi encore plus de visibilité en touchant leur large
    communauté.
    Mais attention, choisir un ou plusieurs influenceurs pour son entreprise n’est pas si
    simple.
    En effet, pour obtenir des retombées positives, ces derniers doivent être en accord avec
    les valeurs de ton entreprise pour la représenter au mieux et avoir des abonnés au plus
    proche de tes clients cibles.

Incite les premières ventes !

Afin de favoriser le trafic et d’inciter les ventes, pense à créer une réduction. Par exemple, à travers un code promo valable les premiers jours d’ouverture du site ou bien sur les premières commandes uniquement.
N’hésite pas à le partager dans la publication qui annonce l’ouverture du site, dans tes stories et pourquoi pas faire une publication sponsorisée ?

En bref, plus il y a un bénéfice pour ton futur client, mieux c’est ! Tu peux aussi créer des codes promos différents entre chaque influenceurs pour maximiser tes chances de ventes !

L’idéal serait bien évidemment de combiner ces 4 étapes (la première étant primordiale) afin de mettre toutes les chances de ton côté pour créer une communication en béton et t’assurer un lancement de site réussi. C’est-à-dire beaucoup de trafic et de ventes sur n’importe quel type de sites (marchands ou vitrines).


Si malgré ce plan d’action détaillé, tu souhaites obtenir de l’aide pour gérer tes réseaux
sociaux ou apprendre à le faire toi-même, retrouve moi sur Instagram :
https://www.instagram.com/anissa_cm/.
J’y partage de nombreux conseils et astuces en tant que Community Manager
indépendante et coach Instagram.


Très bon lancement de site à toi !

Tu n’as pas encore de site internet ? C’est la base en 2022 pour toutes entreprises ! Contacte notre agence spéciale entrepreneuses pour qu’on discute de ton projet !

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