Comment mieux sécuriser son site internet ?

Aujourd’hui je vous donne quelques astuces facilement accessibles à ceux qui débutent la création de leurs site web et qui s’inquiètent pour la sécurité de celui-ci !

Premièrement il vous faut un Certificat SSL valide : C’est ce qui permettra d’avoir le petit cadenas en haut à gauche de la barre de recherche, à côté du lien de son site. On le trouve généralement chez son hébergeur, d’ailleurs je vous conseillerais de prendre une offre d’hébergement où il est déjà intégré.

Deuxièmement garder son site TOUJOURS à jour : Négligez les mises à jours régulière expose votre site web aux failles dans le système et donc aux virus !

Modifier son mot de passe environ 2x par an environ ! : Plus votre mot de passe est complexe et plus il sera difficile d’avoir accès à vos fichiers pour un hackeur potentiel !

Enfin je conseille toujours à mes clients de faire des sauvegardes régulières, pour éviter de perdre certains fichiers importants et préserver son site tel quel en cas de bug majeur !

Bien-sûr la liste n’est pas exhaustive et il y a beaucoup de choses encore à faire pour que votre site soit une forteresse imprenable par les fameux hackers !
Mais pour un débutant ces petits conseils sont relativement à porté de tous !
Ces conseils vous ont – ils aidés ? Dites moi en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 3 =