Moyen de paiement préféré des français : La réponse !

En France, nous distinguons différents moyens de paiement. 

Mais depuis plus de deux ans maintenant la vie des Français a changé et par conséquent leurs habitudes de paiements aussi. 

Plusieurs enquêtes révèlent que certains consommateurs préfèrent garder leurs paiements habituels. 

Quant à la manière de consommer, elle a été repensée de sorte à correspondre à notre nouvel environnement et à nos attentes grandissantes. 

Le monde digital se développant et gagnant le cœur des consommateurs, de nouvelles occasions de règlement ont vu le jour. 

De nouvelles possibilités de paiement dans notre quotidien

Utilisée par 71% des Français, la carte bancaire et plus particulièrement l’option “sans contact” est devenue le moyen de paiement le plus populaire. 

S’accordant parfaitement à notre état d’esprit et à cette quête de faire toujours plus, et plus vite, elle surpasse sans aucun doute les autres options de paiement. 

● facile d’utilisation 

● immédiate 

● totalement digitalisée 

Elle correspond parfaitement à la génération Z, et à leurs nouveaux désirs.

D’ailleurs 90% des consommateurs l’utilisent quotidiennement. 

Parmi eux, certains auraient souhaité la voir enregistrée comme moyen de paiement par défaut. 

Rien que ça ! 

La carte bancaire, si efficace que ça ?

Outre cet aspect dynamique, la carte bancaire est un atout majeur pour les paiements à l’international et conquis ceux qui effectuent régulièrement des achats sur le web. 

Elle offre également une sécurité au vendeur, lui garantissant un paiement sans faille, contrairement aux falsifications présentes dans le paiement en liquide.

Des habitudes beaucoup plus digitalisées

Au deuxième rang, des moyens privilégiés par les Français, Paypal fait son entrée. Avec plus de 100 millions de comptes à son actif et plus de 202 pays concernés, soit 73% d’utilisateurs mensuels ouvrant l’application plusieurs fois par mois. 

Incroyable quand on pense que la plateforme a été créée fin des années 90 !

Elle nous prouve à elle seule, l’évolution des nouvelles plateformes de paiements en ligne. 

En effet, cette compagnie est : 

● beaucoup plus utilisée par la nouvelle génération (qui représente une grande partie des consommateurs) que l’ancienne

● disponible, 

● simple d’utilisation, 

● sécurisée

● rapide à installer aussi bien pour les particuliers, que pour les commerçants. 

Paypal est donc devenu un incontournable des internautes désirant commander instantanément et fluidement. 

Plus besoin d’effectuer des virements bancaires avec des communications longues, une simple validation et le tour est joué.  Envoyer ou recevoir de l’argent par internet n’a jamais été plus facile.

Avec l’arrivée de nouvelles technologies de paiement et la croissance du e-commerce, les banques et commerçants ont dû développer de nouvelles stratégies marketing. 

Le paiement en ligne, si populaire ?

Utilisées par 59 % des Français, au moins une fois par an, ces nouvelles méthodes sont en pleine évolution. 

Dans une société de plus en plus consommatrice, le paiement en plusieurs (sans frais ou non) est devenu LA METHODE à proposer à ses clients. 

Rassurante pour certains et facilitant les achats pour d’autres, cette solution est un moyen marketing ayant fait ses preuves et se développant rapidement.

Selon une étude datant de juin 2020 par Oney Bank : 

● 33% des consommateurs Français utilisaient le paiement en plusieurs fois pour financer l’achat d’électroménager, 

● 29% pour l’achat de matériaux numériques, 

● 21% pour l’achat de mobilier. 

D’ailleurs Paypal a totalement compris cet enjeu, et garantit un paiement en plusieurs fois sécurisé au vendeur. Celui-ci récupère la somme qui lui est due en totalité, pendant que Paypal se charge de la partie client. 

Combo gagnant pour chacune des parties ! 

Mais quand est-il du paiement en cash ?

Malgré toutes ces nouveautés, le paiement en cash a encore une longue vie devant lui. 

Avec l’interdiction de payer plus de 3 000 euros en cash, celui-ci est beaucoup moins avantageux que le paiement via Paypal ou en plusieurs fois c’est certain. 

Mais en réalité, beaucoup de personnes conservent encore chez eux du liquide, et ne possèdent aucun autre moyen de paiement. 

Selon toi quels rôles joueront ces nouveaux moyens de paiement digitaux sur le long terme ? 

Une chose est sûre pour les adeptes du paiement en liquide, rassurez vous celui-ci n’est pas près d’être éliminé.

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